mardi 24 octobre 2017

Mais 68 et l'exploitation des enfants, pédophilie, contre verse

Suite de l'article ... suivant ! Les blogs c'est chiant !

A propos de l'article de Solveig qui rapporte son enfance faite de viols , bouleversant, et d'un commentaire incriminant ''des soixante huitards drogués'' (qu'auraient été ses boureaux) corroboré par un autre plus soft, je bondis. Et j'ai peut être en partie tort. Le fil.
----- Tu écris que tu as  ''ENTENDU des tonnes d'histoires de ce genre''.. (ndlr, de pédophilie, après ou pdt mai 68) ... donc pas directement vues, (tu peux donc être jeune enfin je veux dire bcp plus que moi.) Or moi, ces 'expériences' (mai 68, grèves, manifs...) je les ai  DIRECTEMENT VÉCUES (ASSEZ PEU D'AILLEURS) et c'est complètement différent ... Et jamais, je n'ai vu ''ça'', ni de mon fait ni du fait de potes fort nombreux, ni même entendu parler ! Au contraire même. (Un certain puritanisme était de mise, je trouve, stt chez les anars). Ceci étant, il peut y avoir eu des cas en effet, ms APRÈS, de RÉCUPÉRATIONS, comme tjrs ! de ''ce qui marche à fond''', à des fins de lucre ou de jouissances perverses ou les 2...  Ms on pouvait qd m le discerner et le contrer, j'avoue ss parfois bcp d'efficacité, ex l'Ecole en bateau ou ce genre de trucs où un gus, riche ou plein d'entregent, parfois charismatique, au discours bien rodé, pouvait abuser des gens m en ppe top niveau, qui payaient (fort cher !) pour leur confier leurs enfants. .. qu'ils violaient (et non ''abusaient''.) Je l'ai dénoncé in live à l'époque ds une structure libertaire ou qui se voulait telle où j'ai bossé, qui avait été infiltrée par un type de cette veine, médecin, nettement plus âgé que nous et qui petit à petit a pris toute la place ... ss être suivie je dois dire, ou à peine (je suis partie). Des salopards qui font feu de toutes culottes petit bateau, il y en a partout ... ms il est vrai que la structure par exemple  de l'Ecole en bateau s'y prêtait... Il y a eu aussi le.s cas 'écolo-gourou' retour à la nature proposant...  stages, (cours, produits, puis appartements!) à prix d'or, -une clientèle très friquée- pour ''apprendre à des enfants citadins 16 ième la vie ds la nature,''' (et bosser qd m au défrichage, c'est bien le travail manuel...  puis à la boutique, c'est bien de se colleter à la vie réelle !  etc.. ) ... et viols si affinités ms attention, CONSENTIS ! (une sale histoire -entre autres ? Je ne sais pas- qui n'a jamais été véritablement justiciée ou a minima, et finit très  mal) ... Le ''Corral'' aussi etc etc... Ms ça c'était APRÈS, le fait d'une sorte de vague d'opportunistes affairistes QUI AU DÉPART N'AVAIENT RIEN À VOIR AVEC MAI 68 ms ont très vite vu le créneau  .... à long terme ! (jusqu'à nos jours d'ailleurs) et ont su s'y infiltrer ss se faire repérer. On ne peut éviter, ds un mouvement libertaire (ou m autre) que des salopards flairant le parti à en tirer s'y incrusten et en fassent leur beurre en exploitant maltraitant les autres.. (Et des années après, QUI va se souvenir de qui faisait quoi, de qui étaient ces gens -totalement inconnus- par rapport au mouvement dont ils peuvent éventuellement se réclamer, ouvertement ou de facto? Ce qui permettra en toute bonne foi de mettre ds un m sac en Seine tous les dits ''SOIXANTEHUITARDS'', encore un terme  agaçant, exaspérant, car vague, dénué de sens... qui permet à quelques .... salopards, voire fachos,  de prospérer encore sur ce créneau avec la complicité involontaire de gens plus jeunes qui finissent par tenir les m propos ss s'apercevoir pour qui ils roulent. NON, MAIS 68, DU MOINS DS LE MIDI, CE N'ÉTAIT PAS ''ÇA'' ! Ms ensuite, oui, on a eu quelques cas de gourous pédophiles ou assimilés qui ont glorieusement prospéré à l'abri, pratiquement, de toutes poursuites, du moins pour certains, longtemps, jusqu'à présent. Peut être le hashtag libèrera-t il aussi des victimes, même s'il est trop tard pour que ce soit justicié ... ms c'est qd m important ! ? 

 ---- Je suis, Hélène, née en 1948 j'avais 20 ans en 68  je me souviens de cette ambiance "interdit d interdire" la sexualité avec les enfants (daniel cohn bendit)  je lisais libération chaque jour dont serge july laissait publier les petites annonces pedophiles ... ca me choquait mais j'étais la seule apparemment. je l' ai vécu en directe mais j'ai pas senti de puritanisme.... mais bien cette ambiance ou tous osaient se lâcher tous azimuts, c'était à la mode....!!! 

---- Je suis aussi née en 68... euh,  48,  Virgile ! et ce que tu dis m'interpelle +++: car je ne l'ai tout simplement pas VU ! Plusieurs raisons à celà : 1 ma bêtise indécrottable ( je suis issue d'une mère communiste un peu fana par moments, traumatisée de la guerre, qui m'avait formatée modèle tank sans fenêtres, que j'aurais ensuite repris avec d'autres engagements différents voire opposés). 2 j'étais à Montpellier et je ne lisais pas ou pas régulièrement Libération... et pour te donner une idée de la bonne femme, je m'étais au départ inscrite en faux assez fort ! contre le mouvement (bourgeois, qui allait peser sur les enfants du peuple dont je me revendiquais avec un tout petit peu de mauvaise foi, juste un peu, qui allaient ainsi rater leurs examens etc...) moi qui avais conquis le droit d'étudier de haute lutte, au péril de ma vie ,  et qui ne voulais pas lâcher le morceau. Donc au début je n'ai pas participé volontairement. Ça tombait bien, j'étais amoureuse, ns formions avec J, lui aussi un rescapé (de 'non études' disons) un couple uni qui se découvrait et vivait en vase clos presque sans sortir ! Pour moi j'ai considéré les événements comme l'occasion de prendre un peu de vacances bien méritées ...  Et puis ce fut le coup de foudre éidétique...un peu tardif ! QUI m'a débouchée d'années de stalinisme accumulées et solidifiées sur mon crâne m à seulement 20 ans ? Euh.... j'ai honte, tant pis, Cohn Bendit ('Le gauchisme, maladie sénile du communisme' !) Mais c'était trop tard. Il m'est donc resté, et on arrive au point 3 : le beruf de loyauté envers la révolution éidétique qui s'opéra en moi, libératrice, définitive, ce beruf que j'avais au départ axé  CONTRE le mouvement, fidèle alors plus ou moins au PC de Lydie  (pas totalement qd m, l'ambiance : mecs qui pensent et nanas qui recopient et tirent les tracts à la ronéo à alcool -ÉPUISANT!- ou diffent à 5 h du mat devant les usines m'avait tout de m fait prendre de la distance)....  du coup, je me suis lancée par culpabilité d'avoir si peu agi qd il le fallait vers les mvt anar voire au départ... spontex ! (les 'mao' activistes dissidents des ML 'normaux' tristounets ++++) encore un moyen terme idiot, comme si quelque part je n'avais pas totalement renoncé au stalinisme... puis donc, anar, mon véritable engagement, et enfin, après une histoire horrible dt je parlerai sous peu, version uniquement FÉMINISTE.
Ce que tu dis m'interpelle ++++ parce que ça montre comment on peut ne pas avoir VU, réellement, les choses de la m manière, et pour moi, carrément pas VUES tout court, selon nos lunettes ou oeillères idéologiques... ou tout simplement lieux de nidification, rappelons (je le dis pour tous, toi tu le sais étant de mon âge) que le net n'existait pas, le téléphone, à peine, et que pour aller de Montpellier à St. Machin,  il fallait la journée avec les transports en commun !
Je me suis rachetée ensuite et rétablie intellectuellement, et j'ai donc VU, dans le lycée parallèle où j'ai bossé un temps, ce que je décris ds mon article, et protesté ++++, ms en vain, on m'a traité de petite bourgeoise mal baisée, enfin je simplifie et j'ai finalement abandonné toute activité politique extérieure, sauf féministe et encore....  mais pas l'activité idéologique que mon travail de prof auteure m'a permis d'exercer.
Ouf j'ai fini. Désolée d'avoir été bavarde ms c'est bigrement intéressant d'être théoriquement soi disant sagace intellectuellement ... et d'avoir, disons ? un an ? laissé passé 'ça' ss le voir. Et quasiment occulté l'affaire m maintenant, si tu n'avais pas relevé le gant à juste titre, et merci ! (Ms je maintiens que cela dépendait aussi des lieux et que peut-être le Midi n'était pas Paris ? Note tt de m que les gens que je dénonce ds mon article étaient pour la plupart des parisiens ou assimilés qui avaient saisi le créneau et étaient venus s'installer chez 'nous' après avoir acheté pour des clopinettes des maisons et terres qu'ils ont rentabilisées +++++ ainsi - écolo, stage, art parfois, éducation.. sur fond parfois de pédophilie ou d'exploitation d'enfants quasi OUVERTEMENT.) Note encore, décidément je vide mon sac ! que  la DDASS a svt été complice de ces affaires  soit par laxisme, en ne venant pas contrôler, soit par corruption, par des pro qui n'en ignoraient rien ms en bénéficiaient. Anita ( voir 'Le complexe de Stockholm') qui l'avait subi +++ l'avait dénoncé x fois, et fortissimo et personne n'a réagi. Qd je lui ai demandé si elle se plaisait ds le 'lieu de vie' où elle avait été placée après x fugues, errances, petites délinquances, elle m'a répondu, je cite ''Oh, ça va, ils ne me donnent pas assez à bouffer c'est sûr ms NE ME VIOLENT PAS, c'est déjà ça'.... et ceci SANS LA MOINDRE IRONIE. Quand j'en ai parlé (comme elle !) PARTOUT, on m'a rétorqué qu'elle était malade psychique et sa parole délirante. Peut être parfois, ms où est la cause où est l'effet ?
J'ajoute et cela intéressera Corinne que ces placements abusifs (ou pas?) en des 'lieux de vie' ( reculés, toujours! ds la montagne cévenole par ex ici) et presque ss contrôle parfois étaient facturés au prix d'un hôpital de jour, énorme !  Payé aux familles d'accueil .... ce qui laisse imaginer toutes les dérives possibles indépendemment de toute affaire autre. Un pactole énorme, inépuisable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire