lundi 24 avril 2017

Lettre ouverte à Dolores ou Cathy l'insoumise



 Lettre ouverte à Cathy PG Schmitt et aux jeunes en général qui ont sans relâche, sans indemnités parlementaires et bellement soutenu la Gauche insoumise représentée par Mélenchon... et QUI NE COMPRENNENT PAS.
''...JE COMPRENDS PAS. Les gens pouvaient choisir un type profondément bon et honnête, écologique, pour la paix, pour le peuple ... Les gens pouvaient partir à un âge de retraite respectable, voir leur pension rehaussée, un smic rehaussé, une qualité de vie retrouvée, une sécu remboursée à 100%, nos petits allaient pouvoir avoir un projet d'avenir , etc ... MAIS NAN : les gens préfèrent des voleurs, des ripoux, des homophobes, des libéraux, des racistes, des cinglés qui vont nous grignoter le peu d'acquis sociaux qu'il nous reste ... ''
 ----------
Les 'gens' ! (Les gens, c'est aussi nous.) Oui, Cathy et même, en infiniment plus grave, 'ils' ont laissé prendre et conserver le pouvoir à des Stalines, Hitlers et autres Polpots qui les ont massacrés. Ils ont commencé avec d'autres, des 'différents' ou prétendus tels,  (étrangers, juifs, femmes, communistes...) puis ça s'est étendu à d'autres et d'autres encore... et à la fin tout le monde y est passé ou pouvait l'être, au bon plaisir du prince parano. (Et beaucoup de ces salopards sont morts dans leur lit ou ont été massacrés par d'autres qui ont pris leur suite.)

Des aberrations ? Le désespoir, la passivité, le défaut d'instruction surtout donc de culture et même de connaissances élementaires (surtout philosophiques et historiques), pire, l'aculturation parfois totale et invisible (les gens issus d'une autre région du monde qui ont oublié leur culture, leurs savoir-faire, ne parlent même plus leur langue ... sans pour autant avoir acquis celle du pays hôte !)... le mépris d'eux-mêmes (qui pensent peut-être, comme on le leur a inculqué, ne pas mériter mieux), la gloire par procuration, la seule croient-ils, à leur portée (propension que partagent beaucoup de militants, parfois gênante, même si elle semble plus ou moins justifiée) valorisés qu'ils pensent être par le chef mais y compris s'il est une crapule qui les exploite et les méprise ostensiblement (au sens par exemple où les prostituées ou les serviteurs se vantent des signes extérieurs de richesse de leur 'maîtres' ! que ceux-ci doivent ... à leur labeur -payé des clopinettes- voire au vol de leur argent -pour les prostituées-) voilà.

Du reste, vous avez remarqué ? Les gens qui votent FN ou à droite en général (sauf les happy few quasiment 'pro', le 'private council' qui escompte quelque prébende) souvent ont honte...  et ne l'avouent pas, sauf par provoc, justement, dans le style 'j'ai des couilles au cul moi, je vote FN et... hic ! je vous emmerde''' souvent au nième pastis, complètement pétés. C'est surtout sensible dans un village et cela fausse les statistiques. Or s'ils ont honte, c'est bien qu'ils ressentent confusément l'aberration qu'il y a à voter pour qui les exploite et les méprise. Je comparerais cette attitude à celle des mecs qui vont au bordel, apparemment personne...  et pourtant ils florissent...

Au même titre, on voit des femmes battues qui restent avec leur bourreau jusqu'au bout, des enfants 'abusés' (mot impropre pour ne pas dire sale !) qui se trahissent les uns les autres parfois, et aident le père-padrone à abuser les autres ... voire pire, à anéantir ceux qui ont tenté de les défendre* (voir lien en fin d'article)... On dit 'le syndrome de Stockholm'...  mais alors, c'est toute la société est basée sur ce syndrome. De temps en temps, une embellie, une prise de conscience, un éclair qui illumine, un coup de foudre intellectuel... la révolution... puis ça retombe... ou c'est récupéré  (mais pas toujours ! )

Tu, vous ! avez la chance de sortir du troupeau, c'est formidable ! conservez votre jeune énergie, votre force, et vous, (nous?) vaincrez un jour de toutes manières. Même là, du reste, vous, (nous) avez gagné : le plus pourri est 'out' et sera jugé (le pire eût été que Fillon s'en sorte en seconde place puis en première... qu'on soit obligés de voter pour lui contre lepen). Cela grâce à l'extraordinaire mobilisation qui fut, est encore ! la vôtre qui, de zéro, a frôlé d'un poil la seconde place pour nous tous (l'attentat et le scud de dernière heure à la Valérie ont sans doute pesé aussi de quelques virgules mais comme ça se jouait dans un mouchoir..)

Mais de toutes manières, je vous dois un aveu : je savais que c'était impossible sans le dire car le dire eût été le susciter... même si trois secondes, il m'est arrivé de rêver, puis je retombais... et ce n'est pas sans un pincement au coeur que je vous voyais tous vous ennivrer avec votre absolue certitude de la victoire. Mais redite, ce n'est pas une défaite ! le pire est évité et maintenant, à nous, à vous de jouer autrement, après tout on est bientôt en Mai, non ?
Les choses ne seront plus comme avant. Et comme ils ont eu chaud, très ! il ne faut pas relâcher la pression, ce serait pire. Salut et fraternité .

*http://femmesavenir.blogspot.fr/2011/08/le-syndrome-de-s.html

Et pour vous détendre, une nouvelle-polar social bien d'actu ! "le journal d'un salaud", amusez vous.
http://netsociologie.blogspot.fr/2012/08/le-journal-dun-salaud.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire