dimanche 19 mars 2017

Affaire Polanski, le témoignage de la victime


 https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/07/polanski-les-details-sordides-du-viol/
 
Affaire Polanski, le témoignage du viol
Extraits de la déposition de la victime (13 ans)
devant le Tribunal de Los Angeles en 1977
 (traduit en français)
roman_polanski__samantha_geimer_aged_13

Le 24 mars 1977, Samantha Geimer (née Samantha Jane Gailey) témoignait devant le Grand Jury du comté de Los Angeles.

Attention, certains passages sont très choquants !

Le 24 mars 1977, Samantha Jane Gailey, appelée en tant que témoin devant le Grand Jury du comté de Los Angeles, a prêté serment :

Le Président :

Melle Gailey, voulez-vous lever votre main droite, s’il vous plaît.

Jurez-vous solennellement devant Dieu que les faits que vous allez rapporter maintenant devant le Grand Jury du comté de Los Angeles seront la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?

Le témoin :

Oui

Le Président :

Merci. Asseyez-vous. Déclinez votre identité et parlez directement dans le micro afin que chacun puisse vous entendre, s’il vous plait.

Le témoin :
Maintenant ? Samantha Jane Gailey.

Audition par Mr Gunson, District Attorney adjoint du Conté de Los Angeles

Q : Samantha Gailey, quel âge avez-vous ?
R : 13 ans
Q : Vous habitez avec votre mère et votre sœur dans une résidence à Woodland Hills ?
R : Oui

[…]

Q : Quand M. Polanski est venu le 10 [mars, NDLR] 1977 à votre résidence, que vous a-t-il dit ?
R : Il était pressé. Il n’a pas…
Q : Que voulez-vous dire par « il était pressé » ?

R : Il dit « Allons-y. La lumière baisse. Dépêche-toi. Prend tes vêtements. ». Et j’allais lui dire : « est-ce que mon amie peut venir avec nous ». Mais je ne l’ai pas fait car il me pressait.
Q : Et alors est-ce que vous êtes partie avec M. Polanski ?
R : Oui
Q : Est-ce qu’il vous a dit où il allait ?
R : Chez son ami.
Q : Est-ce qu’il vous a dit le nom de cet ami ?
R : Non

[…]

Q : Comment étiez-vous habillée à ce moment là ?
R : Mon sous-vêtement et une serviette.
Q : A un moment donné vous avez remis votre culotte ?
R : Oui, je l’ai mise immédiatement quand je suis rentrée dans la salle de bain.
Q : Qu’est-il arrivé quand vous vous êtes assise sur le divan ?
R : Il s’est assis à côté de moi et m’a demandé si j’étais OK.
Q : Qu’avez-vous dit, si tel est le cas ?
[…]

R : Je voulais répondre « Non, je pense que je ferais mieux de rentrer à la maison » parce que j’avais peur. Mais j’y suis allée et je me suis assise sur le divan.
Q : Vous aviez peur de quoi ?
R : De lui.
Q : Et alors vous êtes allée dans l’autre pièce et vous vous êtes assise sur le divan ?
[…]

R : J’ai dit « Non ».
Q : Qu’a-t-il dit ?
R : Il a dit « Bien, tu vas aller mieux »
Et j’ai dit « Non, je ne vais pas aller mieux. Je dois aller à la maison ».
Q : Qu’est-il alors arrivé ?
R : Il m’a enlacée et il m’a embrassée. Et je lui disais : « Non », vous savez, « laissez-moi ». Mais j’avais un peu peur de lui car il n’y avait personne d’autre là-bas.

Q : Après vous avoir embrassée, a-t-il dit quelque chose ?
R : Non
Q : Avez-vous dit quelque chose ?
R : Non, pourtant je voulais dire « Non. Allez, rentrons à la maison »
Q : Qu’est ce qu’il a dit après que vous avez dit que vous vouliez retourner à la maison quand vous étiez assise sur le divan.
R : Il a dit « Je vais bientôt te ramener à la maison ».
Q : Alors qu’est-il arrivé ?
R : Alors il est descendu et il a commencé à me faire des câlineries.
Q : Qu’est-ce que cela veut dire ?
R : Cela veut dire qu’il est descendu le long de mon corps c’est à dire qu’il a mis sa bouche sur mon vagin.

[…]

Q : Qu’a-t-il fait quand il a mis sa bouche sur votre vagin ?
R : C’était comme s’il me léchait, je ne sais pas. J’étais prête à pleurer. J’étais en quelque sorte…Je voulais dire « Non. Allez. Arrêtez ». Mais j’avais peur.
Q : Et qu’a-t-il dit, si tel est le cas ?
R : Autant que je m’en souvienne, il ne disait rien. Il était… quelques fois il disait des trucs mais j’essayais juste de le repousser, vous savez.

[…]
Q : Qu’est-il arrivé après ça ?
R : Il a commencé à avoir un rapport avec moi.
Q : Que voulez-vous dire par rapport ?
R : Il a mis son pénis dans mon vagin.
Q : Qu’avez-vous dit, si tel est le cas, avant qu’il ne fasse ça ?
R : Je n’arrêtais pas de dire « Non. Arrêtez ». Mais je ne luttais pas vraiment parce que je, vous savez, il n’y avait personne et je n’avais aucun endroit où aller.
Q : Qu’a-t-il dit, si tel est le cas ?
R : Il ne m’a pas répondu quand j’ai dit « non ».
Je pense qu’il… qu’il disait quelque chose mais je ne l’écoutais pas et je ne m’en souviens pas.
Q : A ce moment là, votre culotte était enlevée ?
R : Oui.
Q : Comment aviez-vous enlevé votre culotte ?
R : Il l’a enlevé.
Q : Quand était-ce ?
R : Après m’avoir embrassée il s’en est saisi et l’a retirée.

[…]

Q : Comment avez-vous su qu’il avait son pénis dans votre vagin ?
R : Je pouvais le dire. Je pouvais le sentir.
Q : Qu’est-il arrivé après qu’il a dit « Veux-tu que je te… étais-ce par derrière ? ».
R : Oui.
Q : Qu’est-il arrivé alors ?
R : Je pense qu’il a dit quelque chose comme, juste après que j’ai dit que je ne prenais pas la pilule, juste avant il a dit « Oh, je ne viendrai pas dans toi alors ».
Et je suis allée…Et il va…Et il m’a mis…Attendez. Puis il m’a levé les jambes et il est entré par mon anus.
Q : Quand vous dites qu’il est entré dans votre anus, que voulez-vous dire par là ?
R : Il a mis son pénis dans mon derrière.
Q : A-t-il quelque chose à ce moment là ?
R : Non.
Q : Avez-vous résisté à ce moment là ?
R : Un petit peu mais pas vraiment parce que…(pause).
Q : Parce que quoi ?
R : Parce qu’il me faisait peur.

[…]

Q : Savez-vous s’il a eu un orgasme ?
R : Oui.
Q : Et comment le savez-vous ?
R : Parce que je pouvais le sentir et c’était dans mon sous-vêtement. C’était dans mon sous-vêtement. C’était dans mon derrière et tout ça.
Q : Quand vous dites ça vous pensez qu’il a joui dans votre anus ?
R : Oui
Q : Qu’est-ce que jouir veut dire ?
R : Que son sperme est sorti.

[…]

Q : Sur le chemin de la maison est-ce qu’il vous a dit quelque chose ?
R : Il a dit quelque chose comme… Je ne me rappelle plus quand il a dit ça. Il a dit que…
Q : Quand vous dites que vous ne vous rappelez plus quand, est-ce que c’était dans la voiture ou…
R : C’était avant que je sorte dehors. Je ne me rappelle pas exactement quand.
Q : Avant que vous ne sortiez dehors à quel moment ?
R : Quand nous étions dans la pièce. Nous n’avons pas beaucoup parlé sur le chemin de la maison.
Q : Qu’est-ce qui s’est dit ?
R : Il m’a dit « Oh, ne dit rien de cela à ta mère » Et il a dit… Il a dit…, « Oh… ».
Q : Qu’avez-vous dit ?
R : Je ne disais rien.
Il a dit « ne dit rien de cela à ta mère ni à ton petit ami ».
Et j’ai dit… Il a dit quelque chose comme « C’est notre secret ».

[…]

Q : Savez-vous quel âge à Roman Polanski ?
R : La quarantaine, je pense.

Traduction réalisée par HaOui.com. Traduction originale : http://www.haoui.net/newsletter/2009/Octobre13/exclusif/index.html



L'article base http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/03/de-httpchantsphilo.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire